8ème Rencontre Européenne

21 - 23 Octobre 2016, Haus des Schweizer Rudersports, 6060 Sarnen, Suisse

Philipp Sicher

Philipp Sicher
1953


Altdorf, Uri

phisi(at)bluewin.ch 
p.sicher(at)gespliesste.ch

Webseite: www.bambusruten.ch

 

Eté 1980, Ecosse, la rivière Spey. Ce jour là j'ai définitivement été attrapé par le virus de la canne en BR. Peut-être était-ce dû à l'attitude de ce gentleman anglais qui nous a laissé, à ma femme et à moi, tous deux pêcheur débutant de saumon, son pool, peut-être était-ce parce qu'il pêchait avec une canne en BR, peut être aussi à la visite de l'entreprise Partridge à Reddich, qui fabriquait en ce temps là encore des cannes en BR.

Le saumon dans le pool, nous ne l'avons pas attrapé, peut-être parce que nous n'avions pas de canne en BR.

 

La fièvre est restée et le passe-temps est devenu une passion fascinante. Une passion qui me procure un merveilleux équilibre à ma vie de directeur général de la Fédération suisse de pêche. Je remplis, régulièrement, canne après canne ma vitrine de collection. De ces cannes, de ces chefs-d'œuvre créés par d'anciens et de nouveau maîtres, je puise beaucoup d'idées et d'élan pour mes propres créations. Je pêche encore avec la plupart de ces cannes. J'aime expérimenter, trouver de nouvelles voies et c'est comme ça que passent les heures dans mon atelier à construire une canne Quad-, Penta-, Hepta- ou Octa, ou alors développer de nouvelle façon d'utiliser mon Morgan Hand Mill  pour la construction de virole en bambou, c'est un projet qui me tient à coeur.

 

Durant l’automne 2013, lors de notre dernière visite à la rivière Spey, nous avions nos cannes en BR avec nous, et nous avons eu du succès. 

European Bamboo Rodmarkers Gathering

News

Beurteilung der Wurfeigenschaften verschiedener Fliegenruten


Les présentations actuels du rencontre


13. - 15- Mai 2016


Design & Technology by YOUHEY Communication AG, Burgdorf, Switzerland.