8ème Rencontre Européenne

21 - 23 Octobre 2016, Haus des Schweizer Rudersports, 6060 Sarnen, Suisse

Projet pour une banque de données de profils

La comparaison de canne“ – ça fonctionne comme ça:

 

Nous disposons aujourd'hui grâce au monde numérique de centaines de profils de cannes. Nous connaissons tous ces tabelles, respectivement, ces colonnes de chiffres. Mais avouons-le, très peu d'entre nous sont en mesure de reconnaître, quelles sont les propriétés cachés derrière ces colonnes de chiffres et ces courbes de stress?

• Comment lance cette canne, qu’elle est son action?
• Est-elle rapide? Lente?
• Parabolique, semi-parabolique?
• Pour une pêche fine / lourde?
• Pour quelles eaux?
• Comment lance-t-elle à courte et longue distance ?

Beaucoup de ces cannes, ne serons jamais construire, peut-être déjà parce que le nom du constructeur ne vous est pas familier; beaucoup ne seront jamais construire non plus, parce que leurs propriétés ne conviennent pas. Mais avec certains profils, nous avons découvert notre canne de rêve!

Soyons ouvert pour une grosse expérience !!!

Cette année, gespliesste.ch, l’organisateur de la rencontre européenne de constructeurs de cannes en BR, va vous présenter toute une série de profils connus. Ces profils seront pour des cannes comprises entre 7 et 8 pieds et pour des soies de 4 à 5. Tous ces profils sont en principe disponibles sous WWW, mais souvent sans informations et détails importants concernant la canne ainsi réalisée.

Nous invitons tous les constructeurs de cannes à réaliser une voir deux des cannes présentes sur cette liste et de les apporter au mois d’octobre à notre rencontre.

Tous les participants pourront alors tester ces cannes et avoir une idée sur leurs propriétés et caractéristiques. Les caractéristiques les plus importantes seront répertoriées sur une fiche d'évaluation spéciale

 Afin d'évaluer les cannes de manière cohérente et comparable, nous avons invité une équipe d'experts soit :

• Christopher Rownes
• Mathias Meyer
• Werner Glanzmann
• Rolf Bünter

Ce sont tous des instructeurs de lancer reconnus. Ils vont lancer avec toutes les cannes et enregistrer leurs impressions sur un document. Celui-ci sera ensuite publié sur notre site Web.
Si nous continuons avec cette action dans les années à venir, nous créons une base de données unique qui est beaucoup plus qu'un méli-mélo de chiffres et de courbes de stress.
Notre but est d'obtenir de cette manière, après quelques années, une base de données de profils avec toutes les informations utiles.

Ça va se faire comme ça :

Dans la liste publiée sur notre site Web, vous pourrez choisir un profil, s’il est encore libre, le sélectionner et nous le signaler directement sur la page Web. Nous mettrons à jour la liste régulièrement, afin que vous puissiez voir ce qui est construit et ce qui ne l’est pas. La même canne ne devrait pas être construite plus de deux fois pour la réunion.

Chacun peut construire la canne comme il aimerait l’avoir pour lui-même. Il n'y a pas d'importance si elle est de couleur claire ou flammée la forme du porte-moulinet ou de la poignée importe peu. La canne reste la propriété de son constructeur. La manière de fabrication ne sera pas jugée, seul compte les caractéristiques technique de lancer de la canne.

La liste de profils et les profils sont disponibles et téléchargeables, en format PDF, sur le site Web. Avec la description qui sera faite de ces profils, nous aurons, à la fin de notre rencontre, une base de données regroupant les principales caractéristiques significatives de ces cannes. Cette collection sera un outil précieux pour le choix d’un profil pour une canne que nous voudrions construire.


Commençons l'expérience, nous nous réjouissons de votre participation

Liste des profils

 

European Bamboo Rodmarkers Gathering

News

Beurteilung der Wurfeigenschaften verschiedener Fliegenruten


Les présentations actuels du rencontre


13. - 15- Mai 2016


Design & Technology by YOUHEY Communication AG, Burgdorf, Switzerland.